Situé à Médine, à une vingtaine de kilomètre du masjid Nabawi, le complexe du Roi Fahd pour l’impression du Coran a distribué gratuitement plus de 127 millions d’exemplaires imprimés.

Le Roi Fahd l’a inauguré le 6 Safar de l’an 1405 de l’hégire (1984 de l’ère chrétienne), en disant: «Deux ans déjà, j’étais dans ce même lieu pour poser la première pierre de ce grand projet et dans cette même ville qui était la ville la plus sublime dont les habitants s’étaient réjouis de la venue du Prophète (صَلَّى اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم) et lui prêtait la meilleure assistance durant les revers. C’est également de cette ville que le message de l’islam, message du Bien et de la bénédiction, s’était lancé dans le monde tout en entier. En ce jour, je vois que le rêve d’hier s’est réalisé de la meilleure façon. Tout citoyen saoudien doit donc remercier Allah de cet énorme bienfait. J’espère qu’Allah m’aide à servir ma religion, ma patrie et tous les musulmans et je L’implore de m’accorder la réussite… ».

Durant votre séjour à Médine, peut-être aurez-vous l’occasion de visiter le complexe et repartir avec un exemplaire du Coran ?

Pour toutes informations au sujet de nos formules Omra et Hajj, n’hésitez pas à contacter l’agence Motawif au 01.44.52.20.05.

Crédit photo : Saudi News FR