Programme jour par jour

OMRA DE JANVIER À MAI

ARRIVÉE À L’AÉROPORT DE MÉDINE

Atterrissage à Médine
  • Nos responsables vous accueilleront à votre arrivée à l’aéroport de Médine.
  • Une fois sortis de l’aéroport, départ en bus pour l’hôtel Obéroi Madinah, situé à 100m du haram. Notre équipe vous aidera à prendre possession de votre chambre.
  • Vous serez ensuite libres de vous rendre au Masjid Nabawi (mosquée du Prophète – paix et bénédiction d’Allah sur lui) en bas de votre hôtel puis faire la zyara (visite) de la tombe du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et de ses deux compagnons afin de leur passer le salam.
Journée libre
Vous pourrez profiter de cette journée pour effectuer vos prières au haram. Vous serez libres de visiter le Baqi’ (cimetière des compagnons), suivre une janaza (enterrement) ou prier dans la Rawda.

Le petit-déjeuner sera prévu sous forme de buffet à l’hôtel.

Visites historiques
Après le petit-déjeuner, vers 8 heures, la zyara (visite) de Médine sera organisée par bus. Vous pourrez visiter la mosquée de Quba et y accomplir une prière de 2 rakats, visiter les martyrs de la bataille d’Ouhud et faire des douas pour eux ainsi que d’autres sites si le temps le permet.

Le petit-déjeuner sera prévu sous forme de buffet à l’hôtel.

 

Cours sur la Omra
Vous profiterez de cette journée pour assister au cours sur la Omra que nous mettrons en place à l’hôtel.

Le petit-déjeuner sera prévu sous forme de buffet à l’hôtel.

Départ pour Makkah et la Omra
  • Après la salât (prière) du dohr, vous serez priés de vous préparer pour votre départ pour la Omra : vous doucher et mettre l’ihram à l’hôtel.
  • Un bus climatisé Mercedes Travigo vous attendra pour le départ à Makkah.
  • Nous nous arrêterons au Miqat (endroit où l’on rentre en état de sacralisation pour la Omra), nous y effectuerons 2 rakats (unités de prière) et nous formulerons la Talbia (l’invocation), c’est le point de départ de votre omra.
  • Vous aurez la possibilité de vous dégourdir les jambes à mi-chemin entre Médine et Makkah.
  • En début de soirée, vous serez accueillis par notre équipe à l’hôtel Conrad Makkah, situé en face du Haram, qui vous remettra les cartes de vos chambres.
  • Tout de suite après, départ pour le Tawaf autour de la Kaaba et le Sa’ie entre Safa et Marwa, qui aura lieu par petits groupes. Un étudiant en sciences religieuses encadrera, pas à pas, chaque groupe.
  • Ensuite, les hommes pourront se couper/raser les cheveux chez le coiffeur du centre commercial de l’hôtel. Quant aux femmes, elles pourront se couper, dans leur chambre, une mèche de cheveux.
  • Vous pourrez enfin vous reposer dans votre chambre, vous avez accompli votre Omra !
Journées libres

Vous pourrez accomplir vos prières au Masjid Al Haram et profiter pleinement de la Kaaba.

Le petit-déjeuner sera prévu sous forme de buffet à l’hôtel.

Départ
Départ en bus pour l’aéroport de Jeddah situé à 100km de Makkah, pour votre retour en France.

OMRA DU RAMADAN

La Omra du Ramadan est identique aux Omra du reste de l’année à la différence qu’elle dure un peu plus longtemps (15 jours au lieu de 9 jours en temps normal).

Vous résiderez 2 jours à Médine à l’hôtel Pullman 5* situé à 100 m du Haram avant de rejoindre Makkah pour 12 jours à l’hôtel Grand Makkah (600m du Haram). Le Sohour vous sera servit sous forme de buffet dans les 2 hôtels.